Mercato: le Barça penserait à Jonathan David pour la saison prochaine

Compte tenu de ses difficultés financières et des restrictions du fair-play financier espagnol, le FC Barcelone se doit d'être à l'affut des bonnes affaires. Ce qui explique que le quotidien Sport rapporte, mardi 1er octobre, que le club catalan surveille la situation de Jonathan David. L'attaquant canadien de 24 ans se trouve dans sa dernière année de contrat avec le Losc.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Si cette situation contractuelle n'évolue pas, le FC Barcelone a donc la possibilité de se mettre d'accord avec Jonathan David dès le 1er janvier en vue d'une arrivée la saison prochaine sans indemnité de transfert. Une aubaine sur le papier, étant donné que le joueur est - à titre indicatif - actuellement valorisé à 50 millions d'euros.
Mieux que Vitor Roque?
"Le Barça dispose d'informations sur la situation et regarde le joueur avec attention. Pour l'instant, sans aller plus loin", écrit toutefois Sport, précisant que ce dossier n'est pas lié à l'avenir de Robert Lewandowski (engagé avec le Barça jusqu'en juin 2026). Si ce dernier devait rester au club, Jonathan David serait vu comme une meilleure doublure que Vitor Roque, prêté au Real Betis après une petite demi-saison vue comme un échec cuisant.
Jonathan David compte 91 buts en 194 matchs avec le Losc, où il évolue depuis 2020. Il sort d'un week-end fort positif avec un triplé inscrit le week-end dernier lors de la victoire 3-0 du Losc contre Le Havre. Ce qui lui fait 7 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison.